Jeanne Faivre d'Arcier présente « Traque sur la presqu'île »
 
L'auteur sera en séance de dédicaces samedi après-midi à la librairie Culture Plus.
 
 « Depuis 1992, je n'ai cessé d'inventer des histoires. Deux d'entre elles, ''La Déesse écarlate'' et ''Monsieur Boum-Boum'', m'ont permis d'obtenir le prix Ozone et le Grand Prix de l'Imaginaire. Mes romans noirs ont pour cadre Paris et le bassin d'Arcachon, entre lesquels je partage mon temps. Mes ouvrages fantastiques revisitent, en les détournant, des mythes ou des épisodes historiques », résume Jeanne Faivre d'Arcier. L'auteur sera en séance de dédicace samedi 25 juin, pour son nouveau roman « Traque sur la presqu'île » à la librairie de Culture Plus à La Teste-de-Buch.
Dans ce dernier ouvrage, Benjamin est le fils aîné d'une famille de cinq garçons, que leur mère, Sonia, gère tant bien que mal, son mari étant souvent absent. Elle a tendance à se reposer un peu trop sur son aîné, un adolescent de 14 ans. Quand ce dernier disparaît du jour au lendemain, tout le monde au collège et dans la petite communauté du Cap Ferret est fou d'inquiétude…
 
« Traque sur la presqu'île », Syros jeunesse, Paris, Collection Souris noire, prix 5,95 €. Dédicace samedi à 14 heures à la librairie Culture Plus à La Teste-de-Buch.
 
M.B.
SudOuest du 20 juin 2011


A.P.

SudOuest, le 7 juillet 2011.


Véronique Boscher

SudOuest, le 13 juillet 2011.



Isabelle Castéra

SudOuest, le 14 juillet 2011


Christian Esplandiu

SudOuest, le 25 juillet 2011