DEUX PERFORMANCES
 
DE LEMBE LOKK
 
 
 
i n - e x p é r i e n c e


248ème jour. Un regard sur son corps. Une oreille sous sa peau.

In-expérience est une performance-installation unique en son et vidéo qui prit place au 248ème jour de ma grossesse. J’ai tenté d’y exprimer ce qui pour moi était inexprimable en paroles, et que pourtant j’avais intensément envie de restituer à tous ceux qui ouvriraient leur regard et tendraient l’oreille.
Dans une chorégraphie minimaliste qu’effectue le corps gravide, accompagné d’un mix de vidéo et son à l’écoute du moment, se dessinent les transformations d’un corps de femme, les mutations d’un être en devenir.

Lembe Lokk : concept, matière vivante
Scorpène Horrible : vidéo live
Yayo et Zaarash : traitement sonore
Veronica Endo : mise en espace
Crée à Naxos Bobine, Paris, France
 

c h a m b r e  f r o i d e
 
 
Chambre froide… tisse une trajectoire entre théâtre chorégraphique et musiques improvisées.
C’est une femme habillée-peinte en « noir et blanc » sur un fond blanc éblouissant, presque agressive. Est-ce une lumière de salle d’opération ou de journée d’hiver enneigée dans le grand nord ? En elle s'affrontent son héritage nordique contradictoire et sa folie propre. Son regard presque radiographique analyse avec un humour et une ironie exacerbées ses origines nordiques, son introversion et hypocrisie ; tandis que son corps et sa voix indiquent clairement son lien fort avec une autre face du nord : sa capacité des extrêmes et la torsion entre ses contradictions.
 
Création sonore et chorégraphique de et par Lembe Lokk
Durée 40 min
Texte : extraits du « Tropique du Capricorne » de Henry Miller
Mise en scène : Ruth Uskalovsky
Chorégraphie : Manuel Soto
Scénographie : Sarah Trouche