Performance d'Aimaproject
AimA Project août 2010
Parmi les nombreuses artistes et créatrices de talent, rares, très rares même sont celles qui, d’emblée viennent explorer les marges du Centre, ou le Centre des marges, au croisement improbable de la métaphysique, de la philosophie, de la magie et de la poésie.
Luisa Papa - Aimaproject - n’est pas seulement poète, musicienne, photographe… artiste complète capable aussi bien de se métamorphoser que de métamorphoser, elle est une égérie crépusculaire, une muse, une initiatrice, toutes fonctions que notre monde, moderne ou post-moderne, humain ou post-humain ne cesse de nier pour se vautrer dans la vulgarité et le bruit.
L’œuvre de Luisa Papa, ses images ou ses voix, invite au Silence, plus encore, participe du Silence même. Pour elle, la photographie est poésie, la poésie est photographie, c’est-à-dire magie, cette magie qui dénonce la prétendue continuité de l’expérience, en démontre la véritable nature, le Vide et souligne ainsi la Liberté absolue de la beauté, la Beauté absolue de la liberté.
Voici l’une de ses performances poétiques.