La littérature ? Enfant je m’y jette dedans avec délectation. En commençant par ce qui me tombe sous la dent, à savoir Oui-Oui (hélas, à cette époque, Claude Ponti n’écrivait pas encore…), puis cela devient boulimique, sans distinction, Pagnol, San Antonio, Racine, Marguerite Duras à 12 ans (j’adorais mais sans vraiment comprendre)…
Vers 11-12 ans, je laisse inachevée une tragédie en alexandrins. Puis une multitude de poèmes…
De 1981 à 1989, publications régulières de poèmes dans la revue de la bibliothèque Picpus, à Paris 12ième.
Plus tard des nouvelles et romans, publiés d’abord aux Editions du Tiroir…
Puis un roman, CHROMATOGRAPHIES, suivi d’un recueil de nouvelles, ENTRE FLEURS ET VIOLENCES.
Plus récemment, deux romans pour la jeunesse : LES MOUSTACHES D’HÉRACLÈS, qui s’adresse aux 9-12 ans et traite, sous couvert d’une aventure, de problèmes de société et de racisme, et POURVU QUE TU M’AIMES, qui s’adresse aux adolescents de 12 à 16 ans.
Et voici le dernier venu pour adultes, un roman noir que vous n’oublierez pas : LE COMPLEXE DU SPAGHETTI. Avez-vous vous-même le complexe du spaghetti ? Si vous pensez que c’est le cas, précipitez-vous et dévorez ce roman…
En 2013, je publie un roman pour pré-adolescents, de 9 à 13 ans : une enquête d’un détective privé, Guillaume Delange, qui héberge dans son cerveau Mikajoh, un drôle d’ange un peu culotté. Il s’agit de : LE MYSTERE D’HORUS.
Comme une seule activité ne me suffit pas, j’enseigne également la physique et la chimie en classe préparatoire scientifique (pour les futurs ingénieurs agronomes et vétérinaires) : en apparence, rien à voir avec la littérature ? et pourtant, la richesse des contacts humains, l’exigence scientifique et intellectuelle… Un métier certes très prenant, mais que j’adore.