Au sein de la maison d’édition, un maquettiste commence à assembler les différents éléments du puzzle. Textes, photos, dessins vont être mis en pages. Il s’agit de mettre en valeur ces différents éléments pour donner envie au lecteur de… dévorer le livre.

 
La page d’ouverture de la première partie du livre est maintenant finalisée…
 
 
La maquettiste a rajouté le titre de partie sur la version définitive du dessin d'Alain.

Les premières pages maquettées arrivent les unes après les autres…

 
Voici deux chapitres de la partie I dans leur état quasi-définitif. Le choix des photographies a été fait par Nathalie (l'éditrice) et Alexandrine à partir d'une sélection proposée par Sophie, l'iconographe (celui ou celle qui effectue la recherche photo). Les dessins crayonnés d'Alain sont à leur place. On attend maintenant leur version colorisée et définitive.

 
 
Cliquez sur les images pour les agrandir
 


 
Les versions colorisées et définitives des premiers dessins d’Alain sont prêtes…
 
 
La maquettiste peut désormais remplacer les dessins crayonnés par leur version colorisée. Elle intègre également les "pictos", ces petites graphiques rigolos qui animent chaque double page. 
 
 
Cliquez sur les images pour les agrandir
 
 
 
 
Le splendide grand requin blanc dessiné par Alain a lui aussi trouvé sa place dans la maquette.
 
 
 
 
La première partie de l’ouvrage commence à prendre forme…
 
Plusieurs lectures seront encore faites par Nathalie et Alexandrine pour débusquer les dernières fautes d'orthographe, une coquille (inversion de lettres entre elles), une phrase bancale ou une imprécision.
Après insertion des corrections, une ultime relecture sera effectuée.