Settimana_Noir_d_ivoire.jpg

 

Article paru dans Settimana et rédigé par Véronique Emmanuelli

 

Né de père et de mère corses, j’ai eu la chance d’étudier la médecine à la faculté de Marseille. Après trois décennies d’activité, comme médecin omnipraticien dans les collines de Pagnol, je me consacre à l’écriture en dehors de mes obligations familiales.  

De nationalité française, j'ai la chance de bénéficier de la double « régionalité » corse et provençale. Je suis de type humain, descendant de très lointains mammifères terrestres aux ADN marins. Mes racines les plus vieilles sont âgées de trois millions et demi d’années ... C'était du temps lointain, bien avant la dérive du continent !

Ne voila t'il pas que je risque cinq déchéances de nationalité !

 

 

    "Je remercie les 60 lectrices et lecteurs qui sont venus me rendre visite lors de la journée de dédicaces chez CULTURA la Valentine à Marseille. Jessica, la responsable du rayon littérature, a été dans l'obligation de commander 12 ouvrages supplémentaires en constatant l'épuisement du stock. Ce démarrage en fanfare en "régional", sous la houlette de David Martin éditeur chez SUDARENES éditions, se poursuivra en "national" dans quelques semaines avec le diffuseur Daudin. Nous avons pris rendez-vous pour le printemps prochain. Je suis très ému d'avoir connu, à mon âge, Noël avant l'heure !"